Comment entrer en école de commerce à Paris ?

Pour ceux qui le ne sauraient pas encore, le secteur commercial est surement l’un des secteurs qui recrutent le plus, pour ne pas dire le secteur qui recrute le plus. Une personne ayant suivi une formation adaptée, notamment dans une école de commerce à Paris, n’est jamais de trop pour les entreprises, qui d’ailleurs tendent de plus en plus à retenir la candidature des diplômés d’écoles de commerce à Paris. Intégrer ce genre d’établissements peut donc grandement jouer en faveur d’un futur demandeur d’emploi dans le secteur commercial. Toutefois, selon les idées reçues, entrer dans une école de commerce à Paris n’est pas chose facile et exige un bon dossier. Mais est-ce vraiment le cas ?

Une école de commerce à Paris exige-t-elle forcément un bon dossier ?

ecole-de-commerce.jpg

Il faut savoir que l’entrée dans une école de commerce à Paris ne se fait pas forcément et uniquement sur une étude de dossier mais surtout sur des concours. Ces concours sont le meilleur moyen pour les écoles de commerce à Paris d’évaluer les connaissances et aptitudes réelles des candidats et celles-ci répondent aux exigences de l’établissement. Un candidat peut donc très bien entrer dans une école de commerce à Paris sans avoir un très bon dossier mais en réussissant avec brio le concours.
Par ailleurs, les écoles de commerce privilégient davantage le potentiel commercial aux acquis antérieurs.

Comment préparer son entretien en école de commerce à Paris ?

ecole-de-commerce-paris.jpg

L’entretien est une étape redoutée par les candidats. Pourtant, il faut savoir qu’arriver en entretien signifie déjà le début de la victoire.
Les candidats doivent avant tout venir en entretien avec cet esprit de vainqueur. Comme pour une course, il est plus facile d’arriver au bout de l’entretien en école de commerce à Paris en adoptant un esprit de vainqueur et non de perdant.
Il ne s’agira pas non plus de venir en étant optimiste sans rien avoir dans la tête ! Le candidat devra avant tout se connaître lui-même car bien évidemment, les questions porteront sur sa personne.
Pour le reste, il s’agira de se sentir à l’aise et de mettre le jury à l’aise.

Author: Claire